Modèle en spirale des stades du changement de comportement

Le modèle «suppose que les individus font généralement des plans cohérents et stables», alors qu`en fait, ils ne le font souvent pas. Conçu au début des années 1980 par le psychologue James O. Prochaska, Ph. d., cet outil théorique (parfois appelé le modèle de «préparation au changement») a encouragé plusieurs personnes à repenser leurs hypothèses sur les moyens les plus efficaces et les plus appropriés de soutenir eux-mêmes en accomplissant leurs objectifs. Lisez la suite pour avoir une idée de l`endroit où vous vous sentez dans votre propre processus de changement, et quelles actions et attitudes sont les plus susceptibles de vous aider à créer un élan vers l`avenir. J`avais vu Chantix, une ordonnance cesser de fumer de l`aide, travailler un miracle en aidant mon employeur de la chaîne de fumer cesser de fumer. J`ai vérifié les recherches et j`ai vu que Chantix avait un taux de réussite de 50% qui était mieux que toute autre chose sur le marché. J`ai pensé que si je pouvais combiner Chantix avec ce que je savais sur la réduction des méfaits et les étapes du modèle de changement, alors j`ai eu cette chose battre. Je n`avais pas d`assurance maladie jusqu`à ce que l`école a commencé alors c`était quand l`école a commencé que je suis passé de mode contemplation en mode action/préparation. La première chose que j`ai fait était de prendre rendez-vous aux services de santé des étudiants pour obtenir une prescription pour Chantix. Je ne pouvais pas croire que mon assurance ne serait pas payer pour la seule chose cliniquement prouvé le plus utile-mais les bâtards pas cher-ass n`a pas. J`ai donc dû payer pour cela de ma propre poche que je pouvais mal se permettre. Il semble y avoir des preuves que les gens prennent les choses plus au sérieux quand ils doivent payer.

Mais trop de gens ne peuvent pas payer pour l`aide afin jambons sera toujours libre. Le modèle transthéorique est également connu sous l`abréviation «TTM» [2] et parfois par le terme «étapes du changement» [3], [4] bien que ce dernier terme soit un Synecdoche puisque les étapes du changement ne sont qu`une partie du modèle, ainsi que les processus de changement, les niveaux de changement, etc. [1], [5] plusieurs livres d`entraide, changer pour de bon (1994), [6] Changeology (2012), [7] et évoluer pour prospérer (2016) [8] — et des articles dans les médias d`information [9], [10], [11], [12], [13] ont discuté du modèle. Il a été appelé «sans doute le modèle dominant de changement de comportement de la santé, ayant reçu une attention de recherche inédite, mais il a simultanément attiré la critique». [14] lorsque les gens dans l`étape de la maintenance continuent leur comportement plus sain pendant au moins deux ans, ils entrent dans la terminaison (parfois aussi appelé «adoption»). Dans la terminaison, le changement de comportement est complètement intégré, et la tentation de revenir à l`ancien comportement est entièrement disparu. Cet élément de changement de comportement n`est plus quelque chose que vous avez à «faire», c`est juste qui vous êtes. Pour progresser dans les premiers stades, les gens appliquent des processus cognitifs, affectifs et évaluatifs. À mesure que les gens se déplacent vers l`action et la maintenance, ils comptent davantage sur les engagements, le conditionnement, les éventualités, les contrôles environnementaux et le soutien. [28] vous êtes dans la phase de maintenance si: pendant au moins les six derniers mois, vous avez été diligent et cohérent dans l`exécution des actions que vous avez commises dans le cadre de votre comportement désiré pour changer.

Ils semblent maintenant assez routiniers. La figure 1 est une illustration graphique de la façon dont les étapes du modèle de changement opèrent–nous avons adopté cette illustration du site Web du gouvernement canadien http://www.activedmonton.ca/spring_summer/pe_getstart_ad. Des critiques similaires concernant la normalisation ainsi que la cohérence de l`utilisation du TTM sont également soulevées dans un récent examen des interventions de voyage. [30] en ce qui concerne les interventions de voyage, seuls les stades de changement et parfois les constructions décisionnelles sont incluses. Les processus utilisés pour construire l`intervention sont rarement appariés et les coupes courtes sont prises en classant les participants dans une phase de pré-action, qui résume la précontemplation, la contemplation et la phase de préparation, et une étape d`action/maintenance. [30] plus généralement, le TTM a été critiqué dans divers domaines en raison des limitations dans les conceptions de recherche.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.