Modele drsing

Oliver Gassmann dans son livre The Business Model Navigator suggère que, pour être véritablement perturbateur, un modèle d`entreprise exige des changements à deux ou plusieurs de ces sous-modèles au sein d`une entreprise existante. Chez FromHereOn, nous considérons Business Model Design comme le processus qui définit quatre sous-modèles qui composent ensemble un modèle d`affaires complet. Le processus évalue chacun d`eux par rapport à un ensemble donné d`objectifs stratégiques, une discipline de valeur et l`identité de marque d`une entreprise. Les quatre sous-modèles que nous définissons sont le modèle de marché, le modèle d`offre de services, le modèle de capacité et le modèle de durabilité. Chacun d`eux peut être mappé à des éléments distincts du canevas de modèle d`entreprise. En outre, Gartner a indiqué de façon anecdotique que l`utilisation de la toile de modèle d`affaires n`est pas celle courante parmi les clients qu`ils interviewent. Conclusion? La conception de modèle d`affaires est difficile. Votre modèle d`affaires est l`endroit où votre proposition de valeur, stratégie de marketing, prestation de services et plate-forme de capacité et modèle de coût se réunissent tous. Cette vision du Business Model est ce qu`Eric ries désigne comme la Startup «hypothèse de croissance». Se concentrer sur le profit seul en ignorant les impacts environnementaux ou sociaux est un vieux truc que nous savons faire bien. La viabilité du modèle d`entreprise dans l`avenir devra toutefois offrir une durabilité financière, sociale et écologique. Le besoin croissant pour les entreprises d`être à la fois socialement et écologiquement durable est en grande partie entraînée par la combinaison des premières économies mondiales émergentes de la Chine, l`Inde et le Brésil, le réchauffement climatique, et les conséquences désastreuses pour tout le monde si ces pays suivent la même trajectoire de développement que les économies occidentales réussies. Le concept d`économie circulaire offre une alternative intéressante qui a le potentiel de décrire les moyens de générer des profits confortables tout en offrant des résultats environnementaux et sociaux positifs comme les conséquences de la conduite des affaires.

Le modèle de marché est soucieux de comprendre le marché dans lequel l`entreprise fonctionnera et la façon dont elle présente son auto aux clients. Le modèle d`offre de services décrit les produits et services et les canaux par lesquels ceux-ci sont mis à disposition.

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